-
-
-
-
Suite à notre lettre, voici une réponse de nos correspondants dans la boîte "messages éclairs " de notre blog:
votre commentaire -
Voici le livre lu vendredi dernier du même auteur que celui des "Mots doux" sur lequel nous travaillons actuellement.
Aujourd’hui, Lola peut choisir un cadeau. Tiens, des boîtes ! Une petite et une grande. «Ce sera mes boîtes à bonheurs ! Alphonse le doudou: grand bonheur. La collection de coquillages : petits bonheurs. La carte postale de Simon, mon meilleur ami du monde: grand bonheur !» Mais qui est venu mettre son vieux mouchoir dans la boîte de Lola?
Et pour les G.S/C.P, quels sont les bonheurs que l'on pourrait mettre en boîte ? Réponses:
* ~ *
*
Nous nous servirons de ce support pour parler demain des attentats sous l'angle des bonheurs et des malheurs afin de rassurer les enfants par la parole et en réponse à la demande de notre Ministre de l'Education Nationale.
votre commentaire -
Pour les parents qui souhaitent avoir des supports pour aborder le sujet avec leurs enfants, voici quelques liens (à partir de 7/8 ans et en fonction de chaque enfant)
votre commentaire -
Suite à notre visite du musée Niepce et aux animations sur la photo, nous avons créé des chambres noires:
On a peint nos boîtes de chaussures tout en noir à l'intérieur(Anna) . Le noir est très important pour bien voir la lumière passer par le petit trou. (Louane)
Il avait fallu découper un rectangle d ´un côté et un petit trou de l'autre. (Jules)
On a choisi des photos de Robert Doisneau en noir et blanc (Clémence) et on les a peintes avec de l'encre en couleurs (Bastien ) et on les a déoupées puis collées sur la boîte pour décorer (Arthur). On a écrit à la plume et à l'encre violette "ma boîte à images" comme les écoliers d'autrefois. (Malou)
A l'intérieur de la boîte , Rachel a collé un rectangle de carton avec du papier calque au milieu (Tanguy) pour faire passer la lumière d'un côté (Anna). Quand on regarde quelque chose avec la boîte, on voit à l'envers! (Manon)
votre commentaire