• Chanson apprise à l'occasion de la semaine des droits de l'enfant.

     

    Chanson apprise avec Cécile

    Et les émotions en anglais, en lien avec les thèmes travaillés en lecture.

    * ~ *

    *

     


    votre commentaire
  • Cette semaine, nous avons écouté une musique très spéciale puisqu'elle évoque un vieux train.

    Elle nous a permis de travailler sur les images mentales puisque les enfants ont dû imaginer ce que cette musique illustrait. Un enfant a trouvé qu'il s'agissait d'un train. Afin que les enfants puissent comprendre qu'il s'agissait d'un vieux train, nous avons fait appel à nos situations de référence ("un train comme au temps de cow-boys, comme dans Lucky-luke...") puis nous avons regardé une vidéo montrant une vieille locomotive avec ses wagons, qui nous a permis de réécouter la musique avec une référence visuelle:

    Nous en avons profité pour évoluer sur cette musique en imitant la locomotive et en essayant de respecter les différents rythmes...

     

    * ~ *

    *

     

     


    votre commentaire
  • Après l'écoute de La lettre à Elise de Beethoven,

    du Lac des cygnes de Tchaïkovsk,

     le temps nous a naturellement conduit à L'automne de Vivaldi:

    * Signes d'automne (2) *

    * Signes d'automne (2) *

    * Signes d'automne (2) *

    * Signes d'automne (2) *

    * ~ *

    *


    votre commentaire
  • Notre intervenante musicale, Cécile Berger, viendra tous les vendredis de 9h45 à 10h30 à partir de cette semaine.

    L'occasion de présenter ici - à la demande des enfants- les chansons apprises depuis la rentrée:

    (Attention à bien veiller qu'un adulte soit présent lors du visionnage/audition des chansons à cause des publicités intempestives)

    L'Alphabet d'Anna:

    ***

    Je connais mon alphabet

    (cliquer sur le deuxième extrait pour la version chantée)

    ***

    Soufflez Monsieur le vent

    ***

    Chanson de la pluie:http://www.gif-maniac.com/gifs/55/54909.gif

    * ~ *

    *


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique