• * Nouvelle musique *

    Cette semaine, nous avons écouté une musique très spéciale puisqu'elle évoque un vieux train.

    Elle nous a permis de travailler sur les images mentales puisque les enfants ont dû imaginer ce que cette musique illustrait. Un enfant a trouvé qu'il s'agissait d'un train. Afin que les enfants puissent comprendre qu'il s'agissait d'un vieux train, nous avons fait appel à nos situations de référence ("un train comme au temps de cow-boys, comme dans Lucky-luke...") puis nous avons regardé une vidéo montrant une vieille locomotive avec ses wagons, qui nous a permis de réécouter la musique avec une référence visuelle:

    Nous en avons profité pour évoluer sur cette musique en imitant la locomotive et en essayant de respecter les différents rythmes...

     

    * ~ *

    *

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :