• 1 commentaire
  • Après avoir bien travaillé la période précédente sur ce conte en lecture, langage et théâtre, voici l'histoire racontée par les G.S en 2 versions:

     * Avec la tablette (petit problème d'enregistrement d'où les résonnances / nous essaierons de reprendre cela) au cours de nos séances de langage où les élèves se réapproprient le conte avec leurs mots: 

      * En vidéo avec les marionnettes. Les élèves ont fabriqué chaque marionnette selon des techniques différentes (à fils, à doigts, marottes, chaussettes, pliages...). Il s'agissait d'un gros travail qui a demandé du temps mais qui a permis d'exploiter l'ensemble de la thématique "théâtre/marionnettes":

    (en 2 vidéos)


    La grenouille 2 par gscpstandre

    * ~ *

    *

     

     


    votre commentaire
  • Nous avons travaillé cette période sur ce livre:

    Afficher l'image d'origine

    (en attente vidéo et/ou commentaires G.S )

    Ce conte de randonnée nous a permis de travailler sur les régimes alimentaires des animaux, leurs milieux et les chaînes alimentaires.

    Il vous suffit de cliquer sur l’image pour revoir l’activité à la maison avec votre enfant.

    Apprendre en s’amusant c’est passionnant !

    * ~ *

    *

    Afficher l'image d'origine  


    votre commentaire
  • Nous avons participé au concours Plumes en herbe qui consistait à écrire une histoire à partir de planches d'illustrations données. Les élèves se sont mis dans la peau d'auteurs, ce qui leur a permis de comprendre que le travail d'écriture n'est pas instantané mais nécessite d'incessants retour et des corrections nombreuses. Ils ont aussi cherché un titre et fabriqué la couverture eux-mêmes; la seule consigne de maîtresse: utiliser des techniques variées que l'on a pu exploiter en classe.

    Afficher l'image d'origine  


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Voici le livre lu vendredi dernier du même auteur que celui des "Mots doux" sur lequel nous travaillons actuellement.

     

    Aujourd’hui, Lola peut choisir un cadeau. Tiens, des boîtes ! Une petite et une grande. «Ce sera mes boîtes à bonheurs ! Alphonse le doudou: grand bonheur. La collection de coquillages : petits bonheurs. La carte postale de Simon, mon meilleur ami du monde: grand bonheur !» Mais qui est venu mettre son vieux mouchoir dans la boîte de Lola?

     

    Et pour les G.S/C.P, quels sont les bonheurs que l'on pourrait mettre en boîte ? Réponses:

    * Boîtes à bonheurs *

    * ~ *

    *

    Nous nous servirons de ce support pour parler demain des attentats sous l'angle des bonheurs et des malheurs afin de rassurer les enfants par la parole et en réponse à la demande de notre Ministre de l'Education Nationale.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici la production du 2ème groupe en A.P.C:

     Vous écoutez ici Anna, Louane, Arthur et Tanguy.

    * Langage: rêve et réalité avec les vacances de Splat *  

     

     

     


    votre commentaire
  • Suite à cet article, voici le livre de Marcel raconté par Jules, Bastien, Clémence, Manon et Malou:

    *~*

    *

    Prochainement, le deuxième groupe de G.S vous racontera l'histoire du Loup qui voulait devenir artiste.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique