• Nous avons beaucoup écouté la bande originale de Ponyo sur la falaise, que nous avons exploitée en danse. La consigne était de trouver un mouvement et de l'intégrer au groupe de danseurs et donc, de mémoriser également les mouvements des autres.

    Voici les premiers aboutissements, pris en vidéo afin que chacun puisse analyser sa production afin de relever les points forts à reproduire et améliorer ce qui doit l'être... avec le plus d'objectivité et construction possible bien sûr !

    Voici Lucile, Emma, Pauline et Elise:


    Pauline, Elise, Lucile et Emma dansent sur Ponyo par gscpstandre

    Louis, Arthur et Mattéo:


    Louis, Mattéo et Arthur dansent sur Ponyo par gscpstandre

    Jade, Bastien et Jules:


    Bastien, Jade et Jules dansent sur Ponyo par gscpstandre

    Malou, Tess et Clémence:


    Malou, Tess et Clémence dansent sur Ponyo par gscpstandre

    Tanguy, Florentin et Timéo:


    Florentin, Timéo et Tanguy dansent sur Ponyo par gscpstandre

    Louise, Zoé et Léonore :


    Zoé, Léonore et Louise dansent sur Ponyo par gscpstandre

     Louane, Anna et Manon:


    Manon, Louane et Anna dansent sur Ponyo par gscpstandre

     

     Afficher l'image d'origine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • * Scrap coloring *

     

    Des amies de Sophie la vache musicienne, créées par les G.S:

    * Scrap coloring *

    Arthur

    * Scrap coloring *

    Tanguy

    * Scrap coloring *

    Malou

    * Scrap coloring *

    Anna

    * Scrap coloring *

    Clémence

    * Scrap coloring *

    Bastien

    * Scrap coloring *

    Jules

    * ~ *

    *

     


    votre commentaire
  •  

    Pour le premier jeu, il fallait placer les céréales, les fruits et les légumes sur les bonnes formes de puzzle de la tête du personnage créé par Arcimboldo.

    Pour le deuxième jeu, il fallait choisir un légume ou un fruit et on pouvait lui ajouter des yeux, des lunettes, des chaussures, une bouche, une langue, des dents de vampire, une casquette... A la fin, on pouvait faire danser, pourrir, manger, tourner. C'était drôle!

    (Les G.S) 

    Un jeu pour jouer avec Arcimboldo mais également pour manier la souris:

    * TICES et ARTS *

    * TICES et ARTS *

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

     


    votre commentaire
  • Voici la réalisation finale. Pour y accéder, le mot de passe est le même que celui du blog:


    Initiation Sfilm d'animation par gscpstandre


    votre commentaire

  • Avec la maîtresse, on a fabriqué des thaumatropes.

    * Films d'animation *

      

    On a colorié deux petites images, on les a collées sur un pic à brochette . En frottant le pic, on voit les 2 images en même temps et on l'impression que l'image bouge parce que nos yeux ne réussissent pas à regarder à la même vitesse. On avait l'impression qu'il pleuvait sur le parapluie, que l'oiseau battait des ailes et que le poisson était dans son bocal! c'était surprenant!

    * ~ *

    * 

    * Films d'animation *

    Vendredi, Karine est venue pour nous expliquer comment est fabriqué un film d'animation. Avec des gros légos, elle nous a demandé de construire un château. Chacun son tour, on devait mettre seulement un légo à chaque fois. C'était long!

    A chaque fois qu'on posait un légo, il fallait aussi prendre une photo; l'appareil-photo était scotché sur une chaise pour que ça ne bouge pas. Il fallait aussi faire attention de ne pas prendre en photo les copains, ni Mylan qui aidait et qui scotchait chaque légo.

    Ensuite, il a fallu démonter le château en le poussant petit à petit pour qu'il disparaisse de l'écran de l'appareil-photos.

    (Emma, Anna, Léonore, Florentin et Tanguy)

    * Films d'animation * 

    * Films d'animation *

    Karine nous a donné des feuilles blanches et des tables lumineuses. Il fallait plier la feuille en 2 et dessiner à l'intérieur un personnage (une tête, un dinosaure, une petite fille, un chat, un papillon...). Ensuite, on devait allumer la table lumineuse et dessiner de l'autre côté de la feuille en repassant sur le premier dessin, grâce à la lumière. Il fallait faire le même dessin sauf la partie que l'on voulait faire bouger (par exemple, la tête du dinosaure, la queue du chat...).

    A la fin, quand on regardait nos deux dessins très vite, on avait l'impression qu'il bougeait (le dinosaure baissait sa tête, le chat bougeait sa queue, l'oiseau volait...).

     (Elise, Pauline, Louis)

    * Films d'animation *

     

    * Films d'animation *

    * Films d'animation *

    * Films d'animation *

    * Films d'animation *

    * Films d'animation *

    * Films d'animation *

    * Films d'animation *

    Karine nous a donné des livres qui faisaient des films d'animation: des flip-books. Il fallait les prendre comme un livre et faire glisser son pouce sur les pages pour que ça aille vite. On avait l'impression que cela faisait un dessin animé car on voyait le dessin bouger. Sur l'un d'eux, on voyait une poule manger des graines, marcher et s'envoler; il y avait aussi un train qui roulait sur ses rails, une baleine qui avait mangé un homme avec un chapeau, un lion ou un chat qui marchait dans une cage.

     

    * Films d'animation * (en cours de commenaires)

    Louise, Zoé, Manon, Bastien, Lucile, Mattéo.

     

    * Films d'animation * (en cours de commenaires)

    Ensuite Karine nous a demandé de faire la file indienne. Il fallait avancer d'un pas seulement à chaque fois et prendre une photo de chaque. Quand on arrivait vers la table, on "disparaissait" de l'écran de l'appareil-photo. Karine nous a montré ensuite les photos en accéléré et on avait l'impression qu'on disparaissait de l'autre côté du mur d'un coup!

    * Films d'animation * (en cours de commenaires)

    Puis Jules a fait semblant d'apparaître sous son gilet comme si c'était de la magie. Au début, Jules a placé son gilet en boule, puis il l'a grossit pour faire croire qu'il était dessous, puis il a utilisé un gros dé en mousse sous le gilet toujours pour le faire grossir et enfin, Jules s'est placé sous son gilet en boule puis il s'est redressé petit à petit jusqu'à ce qu'il soit debout. Quand on regarde toutes les photos de ces étapes en accéléré;, on dirait qu'il apparaît comme s'il sortait de la terre. On a fait la même chose avec Emma et Florentin!

    Clémence, Louane, Tess, Jade, Jules et Timéo.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire