• Nous avons relevé les premiers et timides signes d'automne en observant la campagne environnante lors de nos séances de randonnées en sport. Les photos ont été prises par les élèves avec la tablette.

    * Signes d'automne ** Signes d'automne *

    * Signes d'automne ** Signes d'automne *

    * Signes d'automne ** Signes d'automne *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    * Signes d'automne ** Signes d'automne *

    * Signes d'automne ** Signes d'automne *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    * Signes d'automne ** Signes d'automne *

     

     

     

     

     

     

    * Signes d'automne ** Signes d'automne *

     

     

     

    * Signes d'automne *

    * Signes d'automne *

     

     

     

     

     

    * Signes d'automne ** Signes d'automne *

     

     

     

     

     

    * Signes d'automne ** Signes d'automne *

     

     

     

     

    * Signes d'automne ** Signes d'automne *

     

     

     

     

     

    * Signes d'automne ** Signes d'automne *

     

     

     

     

     

    * Signes d'automne *

    Saison Automne


    votre commentaire
  • Notre intervenante musicale, Cécile Berger, viendra tous les vendredis de 9h45 à 10h30 à partir de cette semaine.

    L'occasion de présenter ici - à la demande des enfants- les chansons apprises depuis la rentrée:

    (Attention à bien veiller qu'un adulte soit présent lors du visionnage/audition des chansons à cause des publicités intempestives)

    L'Alphabet d'Anna:

    ***

    Je connais mon alphabet

    (cliquer sur le deuxième extrait pour la version chantée)

    ***

    Soufflez Monsieur le vent

    ***

    Chanson de la pluie:http://www.gif-maniac.com/gifs/55/54909.gif

    * ~ *

    *


    2 commentaires
  • En A.P.C, on apprend à jouer au Qui est-ce? des enfants de la classe; une façon amusante de travailler en langage sur la description physique mais aussi la logique et la pertinence des critères physiques retenus dans les questions. Ce temps en groupes restreints nous permet aussi de passer dans le calme des évaluations de début d'année pour cibler les aides à apporter à chacun... Après les C.P, ce sera le tour des G.S les semaines à venir.

     

    *~*

    *


    votre commentaire
  • Ce week-end:

     

     

    JOURNEES DU PATRIMOINE

     

    (programme 71 en cliquant sur l'image ci-dessus)

    * ~ *

    *

     

     
     

     


    votre commentaire
  • Voici le résultat du travail réalisé en:

    * Langage: appropriation des albums sur les rêves d'artistes + énonciation de son rêve personnel

    * Informatique: traitement de texte pour recopier la phrase + recherche d'images en lien avec son art sur un moteur de recherche avec l'aide de l'adulte. Prise en main de la tablette pour prendre en photo un élève.

    * Lecture / motricité fine: traitement de texte + lettres du prénom à retrouver, découper puis coller. Coloriage fin et découpage/assemblage.

    * Arts visuels: observation/étude de l'oeuvre de Robert Doisneau. Mise en page à la façon de Doisneau. S'approprier les photos et poser sous le même aspect réflexif.

    * Les belles affiches de porte-manteaux *

    * ~ *

    *

     

     

     


    votre commentaire
  • Mais que cachent ces mains noires?

    * Devinette *

     

    Un travail en arts visuels au charbon:

     

    * Devinette *

    * Devinette *

    * Devinette *

    * Devinette *

    Tout ça pour lui:

    * Devinette *

    * Devinette *

     


    votre commentaire
  • Chaque année, je lance un défi à ma classe, histoire de fédérer le groupe, coopérer et mieux se connaître. A la rentrée 2015, j'ai proposé de réaliser un reportage-photos pour expliquer notre emploi du temps aux parents et ce... pour la réunion de classe. Défi relevé! Les parents ont pu voir dans le temps imparti la diffusion du reportage en projection le 11 septembre dernier lors de la réunion de classe.

    Shadow Puppet Edu 

    Les élèves ont utilisé avec brio l'application Puppet Edu sur la tablette. Ils ont eux-mêmes pris les photos des différents moments de la journée, puis chacun en a choisi une à légender avec sa voix.

    Il a fallu s'entraîner, connaître les étapes d'enregistrement, vérifier son enregistrement puis valider ou recommencer le cas échéant. La prise en main de l'application a été très intuitive pour eux et leur a permis de tout réaliser de A à Z. Je ne me suis chargée que du téléchargement et de la mise en ligne.

    Voilà donc le fruit de leur travail:

     

    * ~ *

    *

    * Emploi du temps décrit par les G.S/C.P *

    En pleine action avec l'I Pad:

    * Emploi du temps décrit par les G.S/C.P *

    *~*

    *

     

     


    votre commentaire