-
-
Les sons br, cr, dr, fr, gr, pr, tr et vr
Exercices ludiques en ligne ou à imprimer.
br : bra - bri - bro - bru - bre - brou
cr : cri - cru - cra - cro - cre - croi - crou - cré
dr : dru - dra - dri - dro - dre - droi - dron
fr : fra - fri - fru - fro - fre - frê - froi - fron - frou
gr : gri - gro - gru - gra - gre - grê - gré - gron - grou
pr : pra - pru - pri - pro - pre - proi
tr : tru - tra - tre - tri - tro - trè - troi
vr : vra - vru - vri - vro - vre - vron - vrom
votre commentaire -
Hier, la maîtresse a mis un numéro sur chaque enfant. Ce sont les nombres qui sont durs à retenir:
* Pour les G.S: 11, 12, 13, 14 ,, 15 , 16 et 17, 18, 19
* Pour les C.P, les 60/70 et les 80/90. Pour les reconnaître, les 70 et 90 peeuvent contenir une dizaine:
votre commentaire -
Cette semaine , on a travaillé sur les balances. On a répertorié plusieurs sortes de balances:
* Les balances de cuisine qui servent peser les ingrédients quand on veut faire par exemple un gâteau. Lucile.
* Les balances pour nous peser. On monte dessus et après, on regarde notre poids sur le "petit rectangle" Anna.
* Les balances industrielles qui servent dans les fermes, les usines... Elles peuvent servir à peser les vaches, des moutons, de la nourriture, des objets... Louis.
On a regardé à la maison et dans des livres à quoi elles ressemblent:
* certaines ressemblent à une horloge et ont un crochet pour suspendre un seau par exemple. Léonore.
* Certaines balances sont plutôt carrées avec un plateau. Louane.
* Certaines sont très très grandes car elles doivent peser les animaux. Elles peuvent être sur les places des villages (comme celle en face de chez Jade). Jade.
* Certaines ont deux plateaux comme celle qu'on a utilisée l'école qui est très vieille. Pauline.
votre commentaire