• * Atelier philo : c'est en faisant des erreurs... *

    Voici le thème de réflexion de la semaine:Afficher l'image d'origineCa veut dire que pour y arriver, il faut beaucoup s'entraîner (Léonore) et faire des erreurs (maîtresse).

    Exemples donnés par les enfants:

    Elise / Timéo: je me suis beaucoup entraînées pour jongler avec les balles quand on a fait du cirque à l'école.

    Clémence: Je me suis entraînée pour réussir à tenir en équilibre sur le rolla-bolla.

    Léonore: Pendant toute une récréation, je me suis entraînée à taper dans le ballon très fort et au bout d'un moment, je suis arrivée à l'envoyer plus haut que l'école.

    Louane / Malou / Zoé:Je me suis entraînée à faire de la corde à sauter et maintenant j'arrive à) sauter au moins 20 fois sans m'arrêter!

    Jade/Mattéo: je me suis entraînée à lire et maintenant, je sais tout lire et vite!

    Florentin: je me suis entraîné à faire des pliages et j'ai pu donner plein de cocottes et de bateaux aux copains.

    Lucile: Je n'arrivais pas à dessiner un cheval et à force de m'entraîner, de gommer, j'y suis arrivée!

    Manon: Je n'arrivais pas à faire des grenouilles en papier; je me suis entraînée avec papa et maintenant, c'est facile!

    Anna: Avant, je n'arrivais pas à contrôler mon hamster alors je l'ai entraîner à rester calme.

    Louis/Pauline: je me suis entraîné à la maison et à l'école à bien écrire les mots de la dictée et j'ai eu 8 mots justes aujourd'hui alors qu'avant, j'avais plus d'erreurs.

    Bastien: je me suis entraîné à saut de plus en plus haut dans mon trampoline, et maintenant, je touche le fil!

    Louise / Tess: A force de beaucoup lire, je lis de plus en plus vite.

    Jules: je me suis beaucoup entraîné à jongler au foot et maintenant, j'arrive à le faire huit fois!

    Tanguy / Emma / Arthur: je me suis beaucoup entraîné à faire du vélo sans roulette et j'ai réussi même si des fois, je suis tombé!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :