• * Semaine 3 *

    Dans la classe , on coopère. "J'explique à Hugo comment on colle". Tanguy.

    * Semaine 3 *

    On est dehors. On fait du sport toujours en coopérant. Par équipe, on fait passer le ballon au-dessus de la tête, entre les jambes ou bien en la faisant passer sur le côté (Martin, Anna, Hugo, Bastien, Arthur V.). Il faut être bien concentré, participer de son mieux et se préparer (Bastien, Clémence).

    * Semaine 3 *

    Avec les G.S, on a fait le jeu des formes. Par 2, on cherche une forme que le copain nous demande et on touche avec ses mains sans regarder. On reconnaît avec les côtés qui piquent par exemple. (Lola et Eloïse)

    * Semaine 3 *

    Voici l'activité de la théière: il faut ouvrir le couvercle de la théière, on enlève la tasse; on remplit avec de l'eau. On prend l'entonnoir pour renverser l'eau dans la bouteille. A la fin, on essuie avec l'éponge et le chiffon (Savanna, Bastien, Arthur V. ).

    * Semaine 3 *

    * Semaine 3 *

    Avec les CP, on a joué à la chasse aux trésors. On cachait des étiquettes et on montrait aux copains sur le plan où elles étaient cachées. (Arthur, Jules et Anna)


    votre commentaire
  •  Je tiens à souhaiter d'excellentes vacances à tous les élèves et les remercier ainsi que leurs parents parents pour les gentilles attentions de fin d'année !

    Afficher l'image d'origine


    Kermesse 2016 - Montage Vidéo Kizoa


    1 commentaire
  • Hier, on a fait une randonnée de 9, 6 kms pour rejoindre les C.E1/C.E.2 de La Vineuse et revenir.

    * Rencontre avec les C.E de La Vineuse *

    * Rencontre avec les C.E de La Vineuse *

    On a rejoint les C.E à Bezornay. On a réalisé des oeuvres de Land'art avec les grands, on a pique-niqué puis nous sommes repartis après la photo prise par Michel pour le J.S.L.

    C'était une vraie aventure car on passait dans de grandes herbes,  sur un pont, on a vu des moustiques, des libellules et beaucoup de papillons!

    C'était très long et fatiguant mais à la fin , on a été récompensés car on est allé au parc de jeux et on a fait une bataille d'eau!

     

     


    votre commentaire

  • correspondants - Montage Vidéo Kizoa

    Le matin, nous sommes partis en bus à l'école de Massilly pour aller voir nos correspondants. On a donné un oeillet d'Inde à chaque enfant. Nous les avions planté et c'était notre cadeau de bienvenue.

    On s'est ensuite assis près d'un correspondant et il fallait se présenter et poser des questions à notre nouveau copain pour connaître 5 choses sur lui.

    Ensuite, Cathy, la maîtresse des correspondants nous a fait visiter Massilly et ses alentours en faisant une randonnée. On a vu un lavoir, plein de fleurs, la forêt, et même des TGV! Après, on a réalisé des oeuvres en land'art par groupes.

    De retour à l'école, on a mangé notre pique-nique au parc.

    L'après-midi, les correspondants nous ont appris à fabriquer des poissons en origami et nous leur avons appris à jouer à certains de société: le rallye, le master mind, le jeu des ballons, Oudordodo, les embouteillages et le labyrinthe...

    A la fin , les correspondants nous ont appris à danse le hip-hop!

    C'était super! On s'est bien amusés!!!

     


    votre commentaire
  • Les G.S expliquent aux M.S ce qui les attendent l'an prochain et l'organisation de la classe; en tant qu'"anciens", ils ont répondu aux questions que pouvaient se poser les petits nouveaux...


    futurs Gs - Montage Vidéo Kizoa


    votre commentaire